jeudi 22 novembre 2012

A l'école...



L'école

Demain je termine ma troisième semaine de cours de  Khmer. Les leçons se déroulent le matin, ainsi cela me laisse du temps l'après-midi pour apprendre et étudier. Je suis avec Monika, une missionnaire de Suisse (Allemande). Le fait d'être deux élèves rend les cours plus dynamiques et nous nous encourageons mutuellement. Les heures passées à l'école se font dans une bonne ambiance et notre professeur, So Kia, est très professionnel et fait preuve de beaucoup de patience...



Bonjour ! à la façon Khmer
 
Que dire après ce début...j'aime beaucoup cette langue et je souhaite toujours autant l'étudier. Par autant c'est bien difficile !  La phonétique me permet de voir et d'apprendre les mots, mais la prononciation n'est pas telle que je lis le mot et c'est là toute la difficulté. Il faut à la fois retenir la signification du mot et la prononciation exacte.
J'espère que d'ici peu j'en connaîtrai suffisamment pour mettre en pratique ce que j'apprends, c'est un bon moyen pour faire des progrès et retenir tous ses nouveaux mots.

Travail, patience et persévérance sont de rigueur pour cette étape importante d'apprentissage de Khmer. Et la motivation qui reste le moteur de tout cela : venir en aide aux enfants les plus démunis.



En pleine concentration...

           
 
Avec Monika