vendredi 11 janvier 2013

1er Noël au Cambodge...


Voici il y a quelques semaines j'ai vécu mon premier Noël au Cambodge. Je dois dire que c'est assez particulier de fêter Noël sous 35° surtout pour quelqu'un qui vient du Nord de la France ! Au delà des températures différentes, c'est aussi l'ambiance de Noël qui n'est pas vraiment au rendez-vous...et ceci malgré les décorations dans les magasins. Oui en effet de plus en plus de commerces à Phnom-Penh décorent leurs boutiques et dans les restaurants vous pouvez trouver des sapins de Noël.
Tout ce côté festif est malheureusement que pour le "business". Le peuple Khmer de religion bouddhiste est ignorant sur la réelle signification de Noël. Le sens véritable de Noël est ce cadeau de Dieu qui envoi Jésus sur terre afin de montrer à tous les hommes le chemin qui mène à la vie éternelle. Ce même Dieu qui donne généreusement la parfaite paix au quelle chaque être humain aspire.

Pas facile de passer Noël sans sa famille...mes proches m'ont manqué...
C'est cela aussi Noël, être réuni auprès de ceux que l'on aime.

Le 25 décembre j'ai eu le plaisir de recevoir chez moi quelques amis. Nous avons tous passé un bon moment dans la joie d'être ensemble en ce jour spécial, et ceci autour d'un bon repas.

 

avec Esther, Gaby, Noé 


Cindy, Fleur, Marie-Laure, Manil 





Manil, Gaby, Noé, Chlélia
 
 



" Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné ;
Et Il exercera l'autorité royale ; Il sera appelé
Merveilleux Conseiller, Dieu fort,
Père à jamais et Prince de la Paix ". La Bible.