mercredi 15 mai 2013

Apprentisage à l'hygiène dentaire dans les bidonvilles


Il y a quelques semaines je suis allée rendre visite à une famille dans un bidonville. C'est un moment particulier pour les enfants que nous visitons, une joie de nous voir. Avec deux  bénévoles nous avons passé un bon temps avec les trois enfants et aussi avec la maman. C'est  encourageant pour eux de voir par notre présence notre intérêt à leur vie de tous les jours.

Cette fois-ci en plus de faire "la conversation", j'ai appris aux enfants (et en même temps aux parents) l'importance de se brosser les dents et comment  le faire efficacement. Tout le monde fut attentif et a bien appris le bon brossage.



 

 
J'ai pu donner à chaque membre de la famille des brosses à dents et dentifrices "Made in France". En effet quand je suis venue à Phnom-Penh j'ai apporté bons nombres de produits médicaux et d'hygiène bucco-dentaire  afin de donner aux plus démunis. Quel joie pour ce garçon d'avoir une brosse à dents !
 



Pour les personnes vivant dans les bidonvilles c'est difficile de prendre soin d'eux quotidiennement. C'est à nous bénévoles de rappeler régulièrement l'importance d'une bonne hygiène afin d'avoir le moins possible de problème de santé.