jeudi 7 novembre 2013

Un jour de pluie comme les autres...


 
Depuis quelque jours je suis de retour de mon voyage "découverte" à Siem-Reap. Ce séjour fût intéressant. J'ai pu visiter quelques endroits où un bon travail est fait pour les enfants des rues. Notamment j'ai visité une école ouverte par une mission chrétienne. C'est environ 80 enfants qui y suivent une scolarité. Ses enfants n'avaient pas la possibilité d'aller à l'école et pour la majorité d'entre eux ils ramassaient des ordures pour les vendre et ainsi  aider leurs familles. C'est avec joie que maintenant ils vont à l'école !
J'ai  fait  des rencontres  avec des personnes voulant aussi travailler pour les enfants. Nous restons en contact.
Pour l'heure si je déménage là-bas c'est aussi pour continuer mes cours de Khmer.
C'était une joie pour moi de revoir mes amis de Suisse et de passer des moments d'amitiés et de convivialité ensemble.

Sur la route du retour depuis le bus....





 






Je verrai au cours du mois de Novembre ce que j'envisage. Pour l'instant je suis toujours à Phnom-Penh....

....et à Phnom-Penh il a beaucoup plu aujourd'hui , et non la saison des pluies n'est pas encore terminée. Ce matin j'aurai pu prendre un petit bateau au lieu de mon scooter pour me déplacer dans ma rue !




devant chez moi
 


 
des enfants revenant de l'école





toujours devant chez moi 
 


équipée pour affronter la pluie...


Pas facile de rouler dans Phnom-Penh lorsqu'il pleut, et certaines rues sont inondées à environ 50 cm d'eau voir plus, le tout est de rester prudente et patiente. Dans l'après-midi la pluie a cessé et dans ma rue l'eau n'était plus.