dimanche 23 mars 2014

Au bord des rues...

 
   
Hier soir j'étais en ville pour le repas. J'avais cette idée d'acheter de la nourriture et à boire pour un ou deux enfants qui travaillent à la rue.
  
En effet c'est souvent que je croise des enfants le soir. Ils ont un vélo, et à l'arrière deux "caisses" de chaque côté des roues où ils peuvent amasser toutes les ordures recyclables qu'ils trouvent sur les trottoirs.
  
J'ai donc acheté repas et boissons en priant que Dieu me fasse rencontrer un ou des enfants.
  
J'étais sur ma moto en route pour rentrer chez moi en étant certaine d'apercevoir des enfants. Malheureusement cela ne fut pas le cas.
Alors que j'étais presque arrivée, je m'arrête un instant pour réfléchir, il était déjà 21h45...

Je me dis, non je ne veux pas rentrer avec cette nourriture ! Aussi je décide de faire demi-tour et de retourner en ville.
  
Dix minutes plus tard je roulais sur mon scooter dans une des rues principale de cette petite ville de Siem-Reap...et là j'aperçois un jeune garçon qui marchait sur le trottoir et non loin son vélo avec toutes sortes de boîtes, bouteilles et autres à l'arrière.

Je m'arrête et l'interpelle. Il arrive vers moi, et je lui dis : "C'est pour toi, à manger et à boire". Il prend le tout, très vite, à la fois fortement surprit et content.

Il remonte aussitôt sur son vélo avec les paquets que je venais de lui donner. De là je le vois vite rouler en direction d'autres enfants qui comme lui ramassaient des ordures. Immédiatement ce petit garçon a expliqué aux autres ce qu'il venait d'avoir. Ils étaient 4 enfants à pouvoir partager repas et boissons.
  
Ce que j'ai vu m'a extrêmement affecté, le cœur déchiré comme à chaque fois que je vois ses enfants dans les rues.
  
Le plus qui m'a touché hier soir, est de voir ce garçon d'environ 10 ans prendre ses paquets et rejoindre de suite ses amis. Il aurait pu tout garder pour lui, puisque personne ne l'avait vu...Non il a choisit de partager avec les autres...quel beau geste, n'est-ce-pas ?

 
Sur le chemin du retour je remerciais Dieu pour cette rencontre et que ses enfants puissent avoir au moins ce repas.
  

Bonne semaine à chacun,

Evelyne